Le festival ART’È GUSTU a pour objectif la valorisation des produits et savoir-faire insulaires de l’île, en mettant en avant les producteurs et la richesse du terroir culinaire corse. Les concours permettent des moments de partage, de transmission et d’échanges entre les participants et les jury précieusement sélectionnés.
PRIX LES JEUNES
CHEFS EN HERBE
Temps incontournable du festival ART’È GUSTU depuis de nombreuses années, le concours « Les Jeunes Chefs en Herbe » permet aux plus jeunes de participer à ces rencontres des goûts et des savoir-faire.
La réalisation d’une recette différente chaque année, en lien avec la thématique de l’édition et supervisée par des pâtissiers professionnels, perpétue les valeurs de transmission et partage du festival.
Cette année, accompagnez votre enfant pour la réalisation d’un financier aux amandes.
CONDITIONS D’INSCRIPTION
Le concours est ouvert à tous les enfants âgés entre 8 et 12 ans, sur présentation du dossier d’inscription complet, envoyé suite à l’achat en ligne d’un billet concours.
MODALITÉS DE PARTICIPATION
Les 12 premiers dossiers complets seront sélectionnés pour participer au concours, dimanche 23 avril prochain lors du festival ART’È GUSTU.
PRIX
ART’È GUSTU
ART’È GUSTU souhaite rendre hommage aux restaurateurs corses en organisant le Prix ART’È GUSTU qui récompensera le meilleur plat de l’île.
Fort de la thématique de cette 17ème édition, l’accent sera mis cette année sur un incontournable des tables corses :
Le sauté de veau aux olives !
Plat emblématique devenu au fil des années un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent goûter aux saveurs de l’île et découvrir toute la qualité des produits que recèle la Corse.
CONDITIONS D’INSCRIPTION
Le concours est ouvert à tous les restaurateurs, sur présentation du dossier de candidature comprenant le descriptif de la recette et sa photo, envoyé par mail aux organisateurs.
MODALITÉS DE PARTICIPATION
Les 10 réalisations les plus pertinentes seront retenues et invités à concourir à la finale, dimanche 23 avril prochain lors du festival ART’È GUSTU.