INVITÉS

 Amis fidèles ou petits nouveaux – qui n’ont rien à envier à leurs illustres prédécesseurs en terme de passion et de savoir-faire.
Du Japon à la Méditerranée en passant par la Bretagne ou les plus beaux arrondissements parisiens, nos invités partagent tous ce goût pour une cuisine affirmée et authentique qui sublime les meilleurs produits. Et comme en Corse, ce n’est pas ce qui manque, préparez-vous à vous régaler avec eux.

Thibault Sombardier
Chef Cuisinier Antoine *, Paris

Restaurants Mensae et Sellae

La vraie nature de Thibault Sombardier ?
La nature au quotidien. Proposer une carte au plus près des saisons, depuis le restaurant étoilé Antoine jusqu’à ses deux bistros Mensae et Sellae, c’est pour ce Lyonnais une évidence à laquelle il ne dérogerait pas dans sa quête de l’excellence du produit, acquise auprès deMarc Meneau, Bernard Constantin, Alain Dutournier et Yannick Alleno.
Inspiré, passionné, sa cuisine sensible n’en finit plus d’impressionner.

INSTAGRAM
@thibaultsombardier
@mensae.paris
@sellae.restaurant

Vincent Guerlais
Pâtissier
Agitateur de Papilles, Nantes

Un Canari fan de chocolat ?
Depuis 20 ans, Vincent Guerlais régale Nantais et autres palais délicats de ses créations chocolatées. Un créatif surdoué qui applique désormais son talent à la pâtisserie, revisitant religieuses, éclairs, millefeuilles et autres classiques avec virtuosité. Ses pièces montées s’arrachent comme le bouquet de la mariée et ses tablettes de chocolat en pochettes mettent les fashionistas dans tous leurs états. En bref, il a tout compris.

INSTAGRAM
@vincent_guerlais

Julia Sedefdjian
Chef Cusinière

Restaurants Baieta * et Bô, Paris

Un petit coin de Méditerranée en plein cœur du chic Ve arrondissement de Paris ?
Pari réussi par Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée de France en 2016 qui réussit la gageure de placer sa bouillabaisse sur la carte parisienne. Entre autres délices importés de sa Nice natale, ses pissaladières et ses sardines farcies font un malheur.
À tel point qu’on entend parfois des Parisiens ressortir du restaurant avé l’assent.
.

INSTAGRAM
@j.sedefdjian

@baieta_restaurant

Morihide Yoshida
Pâtissier et Vainqueur Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels 2018

Mori Yoshida, Paris

Quête du goût, convergence de savoir-faire, dans l’épure toute asiatique de sa boutique parisienne de l’avenue de Breteuil (VIIe),
Mori Yoshida tente chaque matin l’union parfaite entre les traditions culinaires du pays du Soleil-Levant et celles du pays des Lumières. Et il y parvient à chaque création, avec un raffinement égal des chocolats aux viennoiseries et des pâtisseries à ses cakes familiaux grands formats.

INSTAGRAM
@morihide_yoshida
@moriyoshidaofficiel

Fabio Bragagnolo
Chef Cuisinier

Casadelmar**, Porto-Vecchio

Le Sud, c’est chez lui. Chef deux étoiles du Casadelmar à Porto-Vecchio, Fabio Bragagnolo s’ingénie chaque jour à réussir la parfaite symbiose entre son Italie natale et sa Corse d’adoption. Produits du terroir, fraîcheur, justesse et équilibre, c’est auprès de Sergio Mei, célèbre chef du Four Seasons de Milan, qu’il a tout appris.
Et comme Fabio est bon élève, les résultats sont au rendez-vous : demandez donc à la foule qui se presse le dimanche au Casadelmar pour déguster son brunch époustouflant.

INSTAGRAM
@bragagnolo.fabio
@casadelmarhotels

Frédéric Bau
Directeur de la création
Maison Valrhona

Avant de devenir Directeur de la Création de Valrhona, Frédéric Bau a d’abord été Meilleur Apprenti de France en 1983 pour ensuite se former sous le haut patronage de Pierre Hermé. Il y a pire comme parcours.
Sa Gourmandise Raisonnée, des pâtisseries esthétiques, gastronomiques respectueuse du bien-être et de l’environnement, ses dîners de gala Tout Chocolat lui ont fait parcourir le monde et vu le succès de ses conférences Des Mains de Maître, ça n’est pas près de s’arrêter.

INSTAGRAM
@frederic.bau

@valrhonafrance

Yann Lainé
Chef Exécutif

Maison Rostang

Chef en second, chef de cuisine puis bras droit de Michel Rostang sur ses pérégrinations de New York à Tokyo et de Los Angeles à Singapour, l’ascension de Yann Lainé est météorique.
Désormais chef exécutif des restaurants Rostang, Yann coordonne le travail de tous les chefs, prônant une cuisine gourmande, toujours dans l’air du temps, qui respecte les saisons et les produits. Et forcément, on dit oui.

.

INSTAGRAM
@yannlaine

@maison_rostang

Pierre Augé
Chef Cuisinier
La Maison de Petit Pierre, Béziers

Depuis Béziers où il est né, « Petit Pierre » a fait du chemin. Passionné de cuisine dès son plus jeune âge, le Biterrois évolue en salle à 12 ans, derrière les fourneaux à 14 et multiplie ensuite les expériences prestigieuses chez Eric Frechon, Taillevent ou chez Yves Camdeborde, à La Régalade. Lauréat de Top Chef en 2014, Pierre Augé officie chaque jour dans son restaurant « La Maison de Petit Pierre » où il propose une cuisine libre, saine, et respectueuse du savoir-faire des producteurs locaux. Envoûté par ART’È GUSTU, il revient pour la 2e année consécutive.

INSTAGRAM
@pierreauge

Joakim Prat
Pâtissier
Maître Choux, Londres

Cupcakes, choux ou chouquettes, Maître Choux ne fait jamais chou blanc.
Après avoir suivi Joël Robuchon à Londres, Joakim Prat, alias Maître Choux, s’est établi dans le chic South Kensington où ses créations inspirées de grands classiques français revisités font un malheur. Choux au caramel, à la pistache, à la mûre ou aux framboises, éclairs déclinés dans toutes les couleurs et saveurs, chouquettes fraîches nappées de chocolat au lait, c’est la folie à London. Joakim, c’est LE garçon dans le vent.

INSTAGRAM
@joakimprat

@maitrechoux

Nadia Sammut
Auberge La Fenière *, Cadenet

Cuisine Libre ®

Comment transformer un véritable calvaire, une intolérance au gluten et au lactose découverte à 30 ans, en atout ?
Avec autant d’imagination que de talent. Au cœur du Lubéron, Nadia Sammut reprend le flambeau de sa mère Reine (une étoile au Michelin depuis 23 ans à l’auberge La Fenière, à Cadenet et encore aujourd’hui le premier restaurant sans gluten étoilé) en réinventant une cuisine gastronomique garantie sans gluten et toujours plus créative avec ses farines de pois, de quinoa, de courges, de châtaigne ou de riz sélectionnées avec soin auprès de petits producteurs du sud

INSTAGRAM
@nadiasammut

@aubergelafeniere

Marie Chavarot
Chef à domicile du potager à l’assiette
Marie.made

C’est en cuisinant pour les autres que Marie Chavarot a trouvé sa place.
En donnant du plaisir à travers des mélanges de saveurs et des couleurs, en transformant un banal déjeuner en petite parenthèse enchantée. Dans sa boutique laboratoire du Xe, Marie concocte des repas en forme de fleurs, pleines de vibrations joyeuses, d’émotions gustatives et de bonne énergie. Good food good vibes, tel est le crédo de Marie Chavarot.

INSTAGRAM
@mariemadefood

Erwan Alonso
Bariste
86 Champs, Maison Pierre Hermé Paris

Si Hemingway vivait encore, il irait voir Erwan Alonso au 86 Champs, nouveau temple de la gourmandise et du plaisir à Paris imaginé par Pierre Hermé et l’Occitane, grâce à l’architecte Laura Gonzales.
Cafés ultra-créatifs, incroyables cocktails au citron noir, à la rose et au safran ou à la framboise et au matcha (une très fine poudre de thé vert japonais), Erwan Alonzo dynamite les sens derrière son bar, shaker en main pour le bonheur des Happy Few chaque jour plus nombreux.

INSTAGRAM
@erwan_alonso

@86_champs

Back To Top